Signification des rêves

Vous souhaitez connaître la signification d’un rêve ? Profitez immédiatement d'une interprétation gratuite et personnalisée. Racontez votre rêve et recevez une réponse précise qui vous permet de comprendre facilement les messages que votre inconscient vous transmet au travers de vos rêves.

Dernières interprétations

J'ai rêvé que Jésus m'apparaissait et me disait d'aller dans un endroit désert, il m'a montré où je devais aller, c'est tout, et si j'y allais, je gagnerais 500 000 reais, alors j'y suis allé avec un ami, en pensant que nous... Lire la suite >>

Je vivais dans un endroit qui avait deux bâtiments différents et une très grande cour, l'un des bâtiments était une maison et l'autre un marché fermé (inutilisé pendant longtemps). Un jour, quelqu'un est venu rendre visite à ma... Lire la suite >>

J'étais dans un couloir, attendant qu'un partenaire, beaucoup plus âgé que moi (dans les 70 ans), monte les escaliers. Il essayait de me montrer qu'il pouvait encore monter les escaliers sans se sentir fatigué. Il était très grand... Lire la suite >>

Je suis dans une salle de danse, entouré de monde. Je vois un homme jeune, brun, se diriger vers moi, il s'appelle Eros. Il m'invite à danser, me dit qu'il est en vacances chez sa tante Edith mais que ce soir il ne veut pas dormir... Lire la suite >>

Salut j’ai rêvé de mon copain défunt quelques jours après le décès. Dans mon rêve son frère était venu me rendre visite nous étions assise au salon quand tout à coup mon téléphone sonna. C’était l’autre copain... Lire la suite >>

J'ai déjà plusieurs enfants mais j'ai également fait plusieurs fausses couches, dont une dernièrement, et j'ai rêvé que je tombais enceinte, et qu'à l'échographie, on m'annonçait une nouvelle fausse couche, relativement tardive,... Lire la suite >>

Dictionnaire
des rêves

Un support simple, mais très efficace. En utilisant notre dictionnaire, vous avez la possibilité de consulter la signification d’un symbole précis. Cela vous permet d’avoir des informations qui, nous l’espérons dans le temps, vous permettront d’interpréter vos rêves en parfaite autonomie.

Quelle est
l'importance
des rêves ?

+++++

Le psychanalyste Sigmund Freud considérait que les rêves étaient la porte d'entrée de l'inconscient. Il a découvert que les rêves étaient constitués d'un mélange d'expériences personnelles, de stimuli externes, de stimuli internes et de processus mentaux qui se produisent pendant le sommeil.

Essentiellement, Freud croyait que les rêves cachaient et déformaient la signification inconsciente du rêve. Freud pensait qu'en étudiant et en analysant les rêves, nous pourrions mieux nous comprendre et comprendre nos impulsions cachées.

Sous certains aspects, le psychiatre Carl Jung était d'accord avec Freud. Jung, quant à lui, estimait que les rêves révélaient ouvertement les désirs inconscients plutôt que de les déformer.

Jung pensait également que nos rêves comportaient des aspects symboliques. Un rêve dans lequel vous êtes poursuivi, par exemple, peut symboliser le stress ou l'incapacité à faire face à une tâche.

Comment interpréter
et analyser mes rêves ?

L'interprétation des rêves n'est pas une science précise. La plupart des rêves peuvent être interprétés de diverses façons, qu'ils soient bons, mauvais ou neutres. Envisagez l'un des moyens suivants ou une combinaison de ceux-ci si vous voulez analyser et comprendre la signification de vos rêves :

Tenir un journal des rêves vous aidera à enregistrer vos rêves et à identifier des modèles dans les rêves répétés. Vous pouvez également utiliser des enregistrements vocaux si cela vous permet de mieux retranscrire vos expériences.

Tenez compte de vos émotions. Après vous être rappelé d'un rêve, analysez les émotions que ce rêve a suscitées en vous et comment ces sentiments peuvent être liés aux circonstances de votre vie actuelle.

Consultez un expert. Un thérapeute compétent peut vous aider à parler de vos rêves et de ce qu'ils vous font ressentir. Il peut avoir des idées pour interpréter les rêves qui sont spécifiques à votre situation.

Qui sont les interprètes
de rêves les plus célèbres ?

Sigmund Freud

Sigmund Freud

Freud est toujours considéré comme l'une des figures les plus marquantes du vingtième siècle. Depuis lors, la découverte fondamentale de Freud selon laquelle notre cerveau stocke des souvenirs et des sentiments dont nous ne sommes pas toujours conscients a révolutionné la façon dont l'humanité se comprend.

Il y a eu trois grandes humiliations dans l'histoire de l'humanité, selon Freud : la découverte par Galilée que nous ne sommes pas le centre de l'univers, la révélation par Darwin que nous ne sommes pas la couronne de la création, et sa propre découverte que nous ne sommes pas en charge de nos propres pensées.

La tendance actuelle à attribuer les problèmes aux traumatismes de l'enfance ou à d'autres émotions refoulées remonte à Freud. L'une des découvertes les plus importantes de Freud est que les émotions cachées dans l'inconscient apparaissent sous une forme déguisée dans les rêves, et que le rappel de fragments de rêves peut aider à découvrir les sentiments enfouis.

Que le mécanisme soit ou non exactement tel que Freud l'a décrit, de nombreuses personnes ont acquis des connaissances sur elles-mêmes en étudiant leurs rêves, et la plupart des personnes modernes considèrent que les rêves ont une signification émotionnelle, contrairement à nos ancêtres, qui les considéraient souvent comme des présages divins.

Freud affirme que les rêves sont la réalisation de désirs et que ces désirs sont en fin de compte le produit de pulsions sexuelles réprimées ou contrariées. Certains rêves deviennent des cauchemars en raison de la tension qui entoure ces aspirations.

Carl Jung

Carl Jung

Carl Jung est largement considéré comme l'un des psychologues les plus influents et les plus connus de tous les temps. Beaucoup de gens reconnaissent en lui un disciple et un collaborateur de Sigmund Freud.

Dans le domaine de la psychologie, Jung s'est concentré sur les rêves. Jung avait plusieurs hypothèses concernant les rêves, dont beaucoup étaient en désaccord avec Freud. Jung était un brillant psychologue et psychiatre qui a révolutionné le domaine de la psychologie.

Selon Jung, les rêves sont un outil pour nous aider à évoluer. Il pensait que les rêves ne concernaient pas seulement la sexualité, mais aussi la vie. Selon Jung, le désir sexuel ne nous inspire même pas autant que la crainte de la mortalité.

Jung a été une source d'inspiration pour de nombreuses personnes dans le domaine de la psychologie. Ses idées sont encore utilisées aujourd'hui dans les disciplines de la psychologie et de la psychiatrie. C'était un homme intelligent qui n'avait pas peur de défendre seul ses convictions.

Le professeur Jung, qui était contemporain d'Edgar Cayce, est celui qui a découvert des preuves convaincantes de l'existence d'un niveau profond de l'inconscient. Cette grande profondeur, croyait Jung, provenait d'une véritable réalité spirituelle que Freud n'avait pas reconnue.

Edgar Caye

Edgar Cayce

Bien que nombre d'entre nous ne cherchent pas délibérément à se souvenir de leurs rêves, nous en avons tous. Alors que des psychologues comme Sigmund Freud et Carl Jung démontraient la valeur clinique des rêves au début du vingtième siècle, Edgar Cayce offrait aux gens ordinaires des recommandations pour traiter ce qui est devenu l'une des approches les plus pratiques des rêves.

Des centaines de lectures de Cayce portent sur les rêves et leur interprétation. Le fait que chacun d'entre nous soit conscient de beaucoup plus de choses - sur lui-même, son corps physique, son environnement et même son mode de vie - à des niveaux subconscients que ce que nous savons lorsque nous sommes éveillés est l'une des découvertes les plus essentielles obtenues grâce à la richesse de ces informations.

Dans l'état de rêve, nous exposons nos pensées à de nombreuses couches différentes de notre propre inconscient. Non seulement il stocke toutes nos expériences conscientes antérieures, mais il est aussi un dépôt de ressources qui viennent rarement à notre conscience.

L'inconscient possède des capacités extraordinaires de résolution de problèmes. Il contient tous nos désirs, nos espoirs et nos souvenirs d'événements antérieurs, et il peut également nous aider à faire un examen de conscience en nous offrant des conseils pratiques pour chaque problème. Il nous permet également de vivre des expériences psychiques.

L’amour du partage

Le partage est l’objectif même de notre site. Nous mettons à votre disposition un dictionnaire des rêves que nous allons compléter dans le temps.

Vous pouvez nous solliciter pour bénéficier de notre interprétation gratuite. Celle-ci étant publié votre rêve et notre interprétation pourront aider d’autres personnes. Nous vous invitons également à partager vos rêves en commentaires dans chaque signification.. Notre site est disponible en 26 langues. Partageons et formons ensemble la plus grande communauté mondiale concernant la signification des rêves.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous soutiennent ainsi que toutes celles qui prennent le temps de partager nos différents contenus. Ces partages nous aident énormément !

Encore merci pour votre confiance !
L’équipe de TellYourDreams.com

Meaning of dreams

You wish to know the meaning of a dream? Benefit immediately from a free and personalized interpretation. Tell your dream and receive a precise answer that will allow you to easily understand the messages that your unconscious mind transmits to you through your dreams.

Latest interpretations

I dreamed that Jesus appeared and told me to go somewhere that was deserted, he showed me where I would have to go, that's all, and if I went there I would win 500 thousand reais, so I went with a friend, thinking that we would share the... Read more >>

I was living in a place that had 2 different buildings and a really great yard, one of the buildings were a house and the other one were a closed market (unused for a long time market building). One day someone came to visit my mother -... Read more >>

I was on a hallway, waiting for a partner, who was much older than me (in his 70s), to come upstairs. He was trying to show me he could still climb the stairs and not feel tired. He was very tall and fit. What I didn't realize is that... Read more >>

I am in a dance hall, surrounded by people. I see a young, dark-haired man walking towards me, his name is Eros. He invites me to dance, tells me that he is on vacation at his aunt Edith's but that tonight he does not want to sleep at... Read more >>

Hi I dreamed of my deceased boyfriend a few days after his death. In my dream his brother had come to visit me and we were sitting in the living room when all of a sudden my phone rang. It was the other boyfriend calling so I excused... Read more >>

I already have several children, but I have also had several miscarriages, including one recently, and I had a dream that I was pregnant, and that at the ultrasound I was told I was having another miscarriage, relatively late, about 19... Read more >>

Dictionary
of dreams

A simple but very effective tool. By using our dictionary, you have the possibility of consulting the meaning of a precise symbol. This allows you to have information which, we hope in time, will allow you to interpret your dreams in complete autonomy.

What is
the importance
of dreams ?

+++++

Psychoanalyst Sigmund Freud considered dreams to be the gateway to the unconscious. He discovered that dreams are a mixture of personal experiences, external stimuli, internal stimuli and mental processes that occur during sleep.

Essentially, Freud believed that dreams hide and distort the unconscious meaning of the dream. Freud believed that by studying and analyzing dreams, we could better understand ourselves and our hidden impulses.

In some respects, the psychiatrist Carl Jung agreed with Freud. Jung, on the other hand, believed that dreams openly revealed unconscious desires rather than distorting them.

Jung also believed that our dreams have symbolic aspects. A dream in which you are being chased, for example, may symbolize stress or the inability to cope with a task.

How interpret
and analyze my dreams ?

Dream interpretation is not a precise science. Most dreams can be interpreted in a variety of ways, whether they are good, bad or neutral. Consider one or a combination of the following ways if you want to analyze and understand the meaning of your dreams:

Keeping a dream journal will help you record your dreams and identify patterns in repeated dreams. You can also use voice recordings if this helps you to better record your experiences.

Consider your emotions. After recalling a dream, analyze the emotions that the dream evoked in you and how these feelings may relate to your current life circumstances.

Consult an expert. A skilled therapist can help you talk about your dreams and how they make you feel. He or she may have ideas for interpreting dreams that are specific to your situation.

Who are the interpreters
of dreams the most famous ?

Sigmund Freud

Sigmund Freud

Freud is still considered one of the most influential figures of the twentieth century. Since then, Freud's fundamental discovery that our brains store memories and feelings that we are not always aware of has revolutionized the way humanity understands itself.

There have been three great humiliations in human history, according to Freud: Galileo's discovery that we are not the center of the universe, Darwin's revelation that we are not the crown of creation, and his own discovery that we are not in charge of our own thoughts.

The current tendency to attribute problems to childhood trauma or other repressed emotions can be traced back to Freud. One of Freud's most important discoveries was that emotions hidden in the unconscious appear in disguised form in dreams, and that recalling fragments of dreams can help uncover buried feelings.

Whether or not the mechanism is exactly as Freud described it, many people have gained knowledge about themselves by studying their dreams, and most modern people consider dreams to have emotional significance, unlike our ancestors, who often regarded them as divine portents.

Freud asserts that dreams are the realization of desires and that these desires are ultimately the product of repressed or thwarted sexual impulses. Some dreams become nightmares because of the tension surrounding these desires.

Carl Jung

Carl Jung

Carl Jung is widely regarded as one of the most influential and well-known psychologists of all time. Many people recognize him as a disciple and collaborator of Sigmund Freud.

In the field of psychology, Jung focused on dreams. Jung had several hypotheses regarding dreams, many of which were at odds with Freud. Jung was a brilliant psychologist and psychiatrist who revolutionized the field of psychology.

According to Jung, dreams are a tool to help us evolve. He believed that dreams were not only about sex, but also about life. According to Jung, sexual desire does not even inspire us as much as the fear of mortality.

Jung has been an inspiration to many in the field of psychology. His ideas are still used today in the disciplines of psychology and psychiatry. He was an intelligent man who was not afraid to stand alone in his beliefs.

Professor Jung, who was a contemporary of Edgar Cayce, is the one who discovered convincing evidence of the existence of a deep level of the unconscious. This great depth, Jung believed, came from a true spiritual reality that Freud had not recognized.

Edgar Caye

Edgar Cayce

Although many of us do not deliberately seek to remember our dreams, we all have them. While psychologists like Sigmund Freud and Carl Jung were demonstrating the clinical value of dreams in the early twentieth century, Edgar Cayce was offering ordinary people recommendations for dealing with what has become one of the most practical approaches to dreams.

Hundreds of Cayce's readings deal with dreams and their interpretation. The fact that each of us is aware of much more - about ourselves, our physical bodies, our environment and even our way of life - at subconscious levels than we know when we are awake is one of the most essential discoveries gained from the wealth of this information.

In the dream state, we expose our thoughts to many different layers of our own unconscious. Not only does it store all of our previous conscious experiences, but it is also a repository of resources that rarely come to our awareness.

The unconscious mind has extraordinary problem-solving abilities. It contains all our desires, hopes and memories of past events, and it can also help us to examine our conscience by offering us practical advice for each problem. It also allows us to have psychic experiences.

The love of sharing

Sharing is the very objective of our site. We put at your disposal a dictionary of dreams that we will complete in time.

You can ask us for our free interpretation. This one being published your dream and our interpretation will be able to help other people. We also invite you to share your dreams in comments in each meaning.. Our site is available in 26 languages. Let's share and form the world's largest community about the meaning of dreams.

We would like to thank all the people who support us and all those who take the time to share our various contents. These shares help us a lot!

Thank you again for your confidence!
The team of TellYourDreams.com